On le sait, les japonais sont très forts dans la confection de déguisements. Quand ils se déguisent pour leur remise de diplôme, on a de véritables surprises.

 

La cérémonie de remise de diplôme est le moment idéal pour porter la fameuse tunique et son chapeau carré ou pour opter pour une tenue de soirée.

Récemment, l’université d’Oxford a autorisé ses étudiants transgenres à choisir leur uniforme : un pas important vers l’égalité sexuelle.

Le site Buzzfeed revient sur le choix de l’université d’Arts de Kanazawa au Japon qui décide d’aller à l’encontre des règles.

Elle propose à ses étudiants de s’habiller comme ils le souhaitent pour leur cérémonie de diplôme.

Certains ont pris ce message au pied de la lettre et ils ont décidé de venir déguisés. On connaît tous le talent des japonais pour les déguisements et le cosplay. Quand il s’agit de se déguiser, ils ne font pas les choses à moitié.

Cette université n’est pas la seule à laisser cette liberté aux étudiants, la deuxième plus ancienne et prestigieuse université de Kyoto a décidé de faire de même.

Ces cérémonies déguisées sont devenues de véritables engouements populaires et les équipes de télévision se mobilisent pour obtenir l’interview des étudiants avec le déguisement le plus original.

 

Bhm9uWkCUAMUTwf.jpg large
BhmlhJbCIAALfCS.jpg large
BhmjkxKCUAAMkQ-.jpg large
BhmhX34CAAA9x1_.jpg large
BhmhH05CMAAUaLV.jpg large
Sans titre-3
BhnFmuXCYAEL7dx.jpg large
BhnE7lzCMAErkDT.png large

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire