Le ministre japonais des Affaires étrangères, qui est actuellement au Pérou, affirme que son pays travaillera en vue de l’adoption de nouvelles règles de libre-échange lorsqu’il se sera joint aux négociations du PTP, le Partenariat transpacifique.

 

Fumio Kishida a déclaré mardi à son homologue péruvien Rafael Roncagliolo que le Japon va coopérer avec le Pérou pour que de nouvelles règles économiques fassent partie de l’accord du PTP.

M. Roncagliolo a salué la décision du Japon de participer à ces négociations de libre-échange, affirmant que le pays jouera un rôle important pour la coopération économique régionale.

M. Kishida a demandé au Pérou d’améliorer ses mesures de sécurité et de simplifier son système fiscal, précisant qu’un nombre croissant de firmes nippones investissent dans des projets d’exploitation miniers, notamment du cuivre, au Pérou.

Le ministre péruvien a répondu qu’il se pencherait sur cette question et qu’il est important d’améliorer l’environnement pour les entreprises.

Les deux ministres ont par ailleurs signé un accord selon lequel le Japon versera près de 14 millions de dollars en subventions au Pérou pour l’installation de toilettes écologiques de conception japonaise dans un site touristique situé dans une zone montagneuse du nord de ce pays.

Discussions

Laisser un commentaire