Suivez-nous
made-in-japan

Economie

Promotion de la marque « Made in Japan » pour les exportations

Promotion de la marque « Made in Japan » pour les exportations

La JETRO, l’organisation japonaise du commerce extérieur, va aider les centres de production alimentaire à augmenter conjointement leurs exportations afin d’améliorer le chiffre total des exportations de denrées alimentaires nippones.

 

Le gouvernement souhaite plus que doubler les exportations annuelles de produits agricoles et de la mer d’ici 2020.

La JETRO explique que promouvoir les denrées alimentaires comme produits japonais, plutôt que comme spécialités régionales, pourrait attirer plus de consommateurs étrangers.

L’organisation a décidé d’aider les producteurs à opérer conjointement des stands dans les foires alimentaires à l’étranger et à former du personnel.

Par exemple, la JETRO envisage d’aider les producteurs de coquilles Saint-Jacques des préfectures de Hokkaido et d’Aomori dans le nord du Japon à promouvoir conjointement leurs produits à l’étranger.

Le responsable de la JETRO, Satoshi Shimomura, souligne que les efforts conjoints des producteurs alimentaires rehausseront la valeur de la marque « Made in Japan ».

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

1 commentaire

1 commentaire

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Economie