La JETRO, l’organisation japonaise du commerce extérieur, va aider les centres de production alimentaire à augmenter conjointement leurs exportations afin d’améliorer le chiffre total des exportations de denrées alimentaires nippones.

 

Le gouvernement souhaite plus que doubler les exportations annuelles de produits agricoles et de la mer d’ici 2020.

La JETRO explique que promouvoir les denrées alimentaires comme produits japonais, plutôt que comme spécialités régionales, pourrait attirer plus de consommateurs étrangers.

L’organisation a décidé d’aider les producteurs à opérer conjointement des stands dans les foires alimentaires à l’étranger et à former du personnel.

Par exemple, la JETRO envisage d’aider les producteurs de coquilles Saint-Jacques des préfectures de Hokkaido et d’Aomori dans le nord du Japon à promouvoir conjointement leurs produits à l’étranger.

Le responsable de la JETRO, Satoshi Shimomura, souligne que les efforts conjoints des producteurs alimentaires rehausseront la valeur de la marque « Made in Japan ».

 

Source: NHK

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Discussions

Une réponse

  1. Lee

    Ben voyons!!!gardez vos poissons et vos fruits de mer contamines!!!!!!!avec les tonnes d eau contaminees deversees allegrement dans le pacifique depuis le debut de la catastrophe de fukushima vous voulez exporter votre poision made in japan dnas le monde entier
    Elle est bien bonne cella

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