Les partis au pouvoir au Japon travaillent à l’ébauche de nouvelles législations permettant d’investir dans des routes d’évacuation et autres installations pour minimiser les dommages si un tremblement de terre géant devait se produire.

 

Les sismologues prévoient qu’il y aura un séisme géant et un tsunami dans la fosse de Nankai qui se prolonge le long de la côte du Pacifique, du centre jusqu’à l’ouest du Japon. Cette zone a déjà été frappée plusieurs fois par de graves tremblements de terre.

Selon ces ébauches, le gouvernement national couvrirait les deux tiers du coût des projets, si les gouvernements locaux construisent des infrastructures telles que des routes et des escaliers pour permettre aux résidents d’échapper aux tsunamis.

Le gouvernement nippon subventionnerait également en partie le déménagement d’unités de logement, d’écoles et d’installations médicales vers des zones surélevées.

Les ébauches de projets de loi appellent le gouvernement central à établir une stratégie de préparation en cas de désastre.

Les élus espèrent soumettre les projets de loi lors de la présente séance parlementaire.

 

 

Nippon connection –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

 

Discussions

Laisser un commentaire