De nos jours, autant il est simple de vêtir un kimono lors d’un festival ou d’un feu d’artifice, autant porter une armure de samouraï est très rare, alors quand la vie nous donne l’occasion de le faire, comme avec ce nouveau studio photo à Tokyo, il serait bête de la laisser filer.

 

Dès le 27 Octobre, le « Samurai studio » ouvrira ses portes dans le quartier historique d’Asakusa à Tokyo.

N’y voyez aucun rapport avec la fête d’Halloween qui se déroulera à la fin du mois. Il ne s’agit pas ici de déguisements bon marché mais d’armures minutieusement fabriquées, dont certaines ont été utilisées lors de tournages de dramas de samouraïs, produits par la chaîne de télévision japonaise NHK.

porter-amure-samourai-tokyo

Parmi les armures proposées, vous pourrez choisir entre des ensembles datant de la période Edo ou Sengoku ainsi que des armures de samouraïs ayant laissés leur nom dans l’histoire comme Yukimura Sanada et Naoe Kanetsugu.

Les Japonaises étant récemment très intéressées par l’histoire des samouraïs, grâce au succès de jeux sur mobile, Samurai Studio est également heureux de proposer des armures pour femmes.

porter-amure-samourai-tokyo2

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est malheureusement le cas du Samurai Studio qui sera ouvert seulement pour un temps limité, plus précisément jusqu’au 5 Novembre.

Les forfaits photos débutent à ¥ 4,900 et les réservations peuvent être faites en anglais sur ce site. Une expérience à ne pas louper !

 

Informations :

SAMURAI STUDIO / サムライスタジオ
Adresse : 1-17-10 Asakusa Taito-ku. Tokyo ( dans la GALERIE KUJAKUDO)
東京都台東区浅草1-17-10 (GALLERY KUJAKUDO内)
Email : [email protected]

porter-amure-samourai-tokyo3Source : Rocketnews24

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire