Le Fonds monétaire international a revu à la baisse ses prévisions de croissance de l’économie mondiale en 2013, citant une expansion plus faible dans les pays émergents et une récession plus profonde que prévu en Europe.

 

Le FMI a publié mardi un rapport, prévoyant une croissance de 3,1 pour cent pour l’économie mondiale cette année. Ce chiffre marque une baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport aux prévisions antérieures, publiées en avril.

Le document signale que bon nombre d’importantes économies émergentes tournent au ralenti. Ainsi, le FMI a ramené à 7,8 pour cent ses prévisions de croissance pour la Chine, un repli de 0,3 point de pourcentage.

En revanche, le FMI s’attend à une reprise au Japon, dont il a relevé de 1,6 à 2 pour cent les prévisions de croissance. Il s’agit du plus fort taux d’expansion parmi les pays industrialisés du G7.

Le document fait remarquer que les orientations économiques au Japon, notamment l’allègement monétaire agressif entrepris par la Banque centrale, stimuleront la consommation et les exportations.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire