Le constructeur nippon Nissan vient d’annoncer le lancement de son tout dernier plan environnemental pour les cinq ans à venir, baptisé Nissan Green Program 2016.

 

Ce troisième volet s’oriente autour de plusieurs objectifs à atteindre d’ici 2016. Un concept basé sur la technologie et l’environnement. Voici en quelques points la présentation du Nissan Green Program 2016.

 

 

Nissan Green Program 2016 est consacré à la recherche et à l’ingénierie. Pour ce programme, le constructeur japonais veut investir 70 % du budget annuel pour ce plan environnemental dans le but de devenir le leader dans ce domaine.

En partenariat avec sa filiale Renault, l’ambition de Nissan est de devenir le N°1 mondial des véhicules sans émission de CO2 en ayant pour objectif de vendre au moins 1,5 million de véhicules éponymes d’ici à 2016. Son autre objectif est de devenir leader en efficacité énergétique en faisant baisser la consommation de carburant de 35 %.

Son activité va consister à utiliser 25 % de matériaux recyclés dans ses ateliers de fabrication. Il compte développer de nouveaux véhicules électriques à pile combustible en partenariat avec Daimler. D’ailleurs, Mercedes a déjà convoité avec Nissan le lancement de modèles électriques à partir de 2015.

Le constructeur japonais a l’intention de sortir prochainement de ses ateliers un nouveau modèle hybride rechargeable, mais son épopée écologique ne s’arrête pas là.

Il compte aussi construire un modèle hybride à traction avant et introduire une boîte de vitesse à variation continue (CTV) qui équipera probablement ses véhicules nouvelle génération.

Force est de constater que les constructeurs automobiles du monde entier entament une nouvelle ère sur fond de révolution technologique.

 

Un intérêt écologique et économique

 

En lançant son plan environnemental Nissan Green Program 2016, le constructeur automobile japonais a voulu mettre l’accent sur l’écologie pour préserver la planète.

Tablant sur l’évolution de nouvelles technologies et sur l’arrivée de nouveaux matériaux, Nissan a décidé de combiner ses éléments pour augmenter l’efficacité de production et contribuer aux solutions en faveur d’une société durable.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: Excite

Discussions

Laisser un commentaire