Les préparatifs sont en cours pour le début de la saison d’ascension du Mont Fuji, récemment ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

De la nourriture et des articles de toilette ont été transportés jeudi dans 7 refuges de montagne situés à environ 3200 mètres, sur les pentes de cette montagne de 3776 mètres.

La saison d’ascension du Mont Fuji, le plus haut du Japon, débute officiellement le 1er juillet.

Les membres de l’équipe travaillant dans les refuges étaient affairés à remettre en marche des antennes de télévision et à installer des panneaux de mise en garde destinés aux marcheurs.

Le staff a affirmé que de nombreuses réservations ont été effectuées le mois dernier lorsque l’ajout du célèbre volcan à la liste de l’UNESCO était presque devenu certain.

Ils indiquent que toutes leurs chambres sont déjà prises, surtout pour les weekends de juillet et d’août.

Le Japon a lancé un site web pour fournir des informations aux personnes qui souhaitent escalader le Mont Fuji, depuis que le sommet du pays est inscrit comme site du patrimoine mondial.

 

Samedi dernier, le comité de l’Unesco sur les sites du patrimoine mondial a décidé d’ajouter le Mont Fuji à sa liste.

Prévoyant une augmentation du nombre des grimpeurs, le ministère de l’Environnement a ouvert un « Site web officiel sur l’ascension du Mont Fuji ». Une version anglaise est accessible sur les PC et les smartphones.

Le site fournit des informations de base, telles que des détails sur les sentiers à suivre, l’habillement et les équipements appropriés, ainsi que les réglementations à respecter.

Il mentionnera aussi des informations d’urgence, telles que la fermeture éventuelle de pistes, mais aussi la température, la vitesse du vent et d’autres conditions climatiques au sommet.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Discussions

Laisser un commentaire