Après avoir protégé les mains de samouraïs, ces tsuba protégeront désormais votre table !

 

Kotobukiya est une boutique spécialisée en goodies de films, jeux vidéo et anime populaires. En cherchant bien, il est également possible de trouver dans leur catalogue quelques articles liés aux samouraïs tels que leurs baguettes en forme de katana ou encore ces dessous de verre en forme de garde (tsuba).

Malgré le fait que les samouraïs étaient des guerriers, ceux-ci étaient sensibles à l’esthétique. Ainsi il n’était pas rare de voir des armures ou des katanas personnalisés.

C’était notamment le cas des gardes (tsuba) de certains samouraïs que la boutique Kotobukiya a décidé de transformer en dessous de verre.

Portant le nom de « Samurai Dinner Ware Tsuba Coasters », cette gamme de dessous de verre représente quatre des plus célèbres figures de l’époque féodale.

Le premier est basé sur la garde d’Oda Nobunaga, un général ambitieux qui a failli unifié tout le Japon avant d’être trahi et tué par l’un de ses subordonnés.

 

dessous-de-verre-samourai-tokugawa-toyotomi-nobunaga (6)

Oda portait une symbole de prière pour la victoire du temple Atsuta.

dessous-de-verre-samourai-tokugawa-toyotomi-nobunaga (1)

L’insigne (mon) du clan Toyotomi était représenté sur la garde de Toyotomi Hideyoshi

dessous-de-verre-samourai-tokugawa-toyotomi-nobunaga (6)

dessous-de-verre-samourai-tokugawa-toyotomi-nobunaga (2)Mais alors qu’Oda et Toyotomi ont été en mesure de conserver leur puissance seulement pendant une brève période, Tokugawa Ieyasu va débuter un shogunat qui va durer plus de 250 ans.

dessous-de-verre-samourai-tokugawa-toyotomi-nobunaga (7)dessous-de-verre-samourai-tokugawa-toyotomi-nobunaga (3)Enfin, bien que les exploits historiques de Sanada Yukimura ne se comparent pas à ceux de ces trois grands unificateurs du Japon, il est souvent représenté comme un beau jeune homme dans les anime ou les jeux vidéo.

dessous-de-verre-samourai-tokugawa-toyotomi-nobunaga (8) dessous-de-verre-samourai-tokugawa-toyotomi-nobunaga (4)Ces dessous de verre sont vendus seulement au prix de 500 yens (4,25€).

Ceux-ci peuvent être pré-commandés sur le site web de Kotobukiya, pour une sortie officielle prévue en aout.

dessous-de-verre-samourai-japonSource : Rocketnews24

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire