Au Japon, chaque saison a quelque chose d’étonnant à offrir aux voyageurs. L’hiver ne fait pas exception avec ce spectacle unique, ouvert seulement 1 mois dans l’année.

 

Du début du mois de Janvier à la mi-Février, de nombreux Japonais se dirigent en masse vers la préfecture de Saitama afin d’observer les stalactites d’Onouchi Hyakkei, une œuvre d’art de glace située dans les gorges d’Onouchi.

stalactites-Onouchi-Hyakkei-saitama-Japon (8)

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ces stalactites ne se sont pas formées naturellement. Il s’agit du résultat d’une collaboration entre l’homme et la nature qui a néanmoins abouti sur un paysage tout simplement spectaculaire.

stalactites-Onouchi-Hyakkei-saitama-Japon (6)

Les habitants de Chichibu ont crée ces stalactites le long du pont suspendu en aspergeant les parois de la gorge à l’aide d’un tuyau de 500 m de long.

stalactites-Onouchi-Hyakkei-saitama-Japon (7)

Ces stalactites recouvrent une zone de 150m de large sur 80m de long. Et croyez-nous, les photos de rendent pas justice à la grandeur des lieux.

stalactites-Onouchi-Hyakkei-saitama-Japon (2)

Un magnifique travail mis en valeur le soir grâce à des illuminations.

Afin de parfaire votre visite de la région, n’hésitez pas à vous arrêter à l’un des nombreux stands de nourriture proposant des amazake (boisson sucrée traditionnelle à base de riz fermenté) ainsi que des produits régionaux.

stalactites-Onouchi-Hyakkei-saitama-Japon (4)

Ce spectacle étant ouvert aux visiteurs seulement durant 1 mois et demi, nous ne pouvons que vous conseiller de planifier vos visites dès maintenant afin d’avoir la chance d’y assister.

stalactites-Onouchi-Hyakkei-saitama-Japon (1)

stalactites-Onouchi-Hyakkei-saitama-Japon (5)

Informations :

 

Stalactites d’Onouchi Hyakkei
Adresse : 996-1 Kawarasawa Ogano, Chichibu, Saitama
Fermé de Mars à Décembre
Prix : 200 yens

Source : grape

Discussions

5 Réponses

Laisser un commentaire