Quand l’équipage de chapeau de paille part à l’abordage d’une tradition japonaise vieille de plusieurs siècles.

 

Les wagashi sont des pâtisseries conçues pour être consommées au cours des cérémonies de thé, afin de contrebalancer l’amertume du matcha.

Cette pâtisserie, en forme de Tony Tony Chopper, le renne-médecin, membre de l’équipage de Luffy dans le manga One Piece, est produite par Bandai dans le cadre de leur gamme « Tabe Masu » (Taberareru Masukotto ou Mascottes comestibles).

Elles rejoignent ainsi les wagashi Doraemon dont nous avions déjà eu l’occasion de vous parler.

wagashi-tony-one-piece-manga-gateau-the-matcha (2)

Oh mais c’est Tony Tony Cho…*SCRUNCH

Pour marquer la sortie du prochain film de One Piece, prévue le 23 Juillet au Japon, Tony Tony Chopper est également disponible dans une autre version avec un costume noir et blanc.

wagashi-tony-one-piece-manga-gateau-the-matcha (1)

Fabriqués à partir de sucre, de pâte de haricots rouges et de farine de riz gluant, ces deux versions sont remplies d’une garniture sucrée au gout de chocolat.

wagashi-onepiece

Comptez 250 yens la pièce. Vous pouvez le pré-commander du 27 juin au 15 juillet sur le site Omni 7, pour une livraison prévue entre le 20 et le 24 juillet.

Et si Tony Chopper ne vous suffit pas, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre dans cette boulangerie qui propose de nombreux wagashi inspirés d’anime.

bandai-03Source : Rocketnews24

 

Discussions

23 Réponses

Laisser un commentaire