Le ministère japonais de l’Agriculture exhorte les éleveurs de volailles à prendre des précautions contre la grippe aviaire alors que le virus de cette maladie se propage en plusieurs régions de l’Asie.

 

Les responsables du ministère recommandent aux éleveurs d’interdire l’accès de leurs fermes aux personnes revenant de l’étranger.

Pour prévenir les infections, les autorités recommandent aux éleveurs de mener fréquemment des opérations de désinfection et de changer souvent de vêtements et de chaussures.

Selon certaines sources dont le ministère de l’Agriculture, des cas de grippe aviaire ont été confirmés dans 17 fermes de volailles de Corée du Sud. Plus de 3,4 millions de poulets ont été abattus.

Ces mêmes sources disent qu’en Chine, entre le premier janvier et le 14 février, plus de 170 personnes ont été infectées par un virus différent de celui qui a été décelé en Corée du Sud.

Le nombre de cas d’infections depuis le début de cette année dépasse déjà le total de l’an dernier. Certains des patients sont décédés.

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire