Le niveau d’eau des barrages du système de drainage de la rivière Tonegawa; eau qui constitue une source importante pour la zone métropolitaine de Tokyo; a chuté en raison de précipitations exceptionnellement faibles et des températures élevées en Août, a déclaré le ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme.

Le Bureau du développement régional du Kanto a déclaré vendredi que le taux de stockage d’eau des huit barrages de la rivière Tonegawa a chuté à 40%, le taux le troisième plus bas jamais enregistré pour cette période, a rapporté la SCT. Le ministère a ajouté que le taux de stockage est désormais équivalent à celui de 2001, lorsque des restrictions concernant l’usage de l’eau avaient été imposées.

En raison de la pénurie, le Bureau a tenu une réunion d’urgence cette semaine au cours de laquelle il a élaboré un plan visant à exiger des résidents et des entreprises de la région une réduction de leur consommation d’eau de 10% dès le 11 septembre à 9 h.

C’est la première fois depuis 2001 que de telles restrictions sont imposées.

Selon le bureau, le plus grand barrage de la rivière, le barrage Yagisawa situé dans la préfecture de Gunma, nécessite un niveau d’eau de 816,8 mètres au dessus du niveau de la mer afin de fournir l’eau du robinet. Il a ajouté que le niveau d’eau du barrage actuel est 818,93 mètres au dessus du niveau de la mer, perdant 56 centimètres lors de la journée précédente.

 

 

Discussions

Laisser un commentaire