Pokémon Go innove dans le monde du jeu vidéo en poussant les joueurs à sortir dehors afin de trouver de nouvelles créatures et faire éclore des œufs. Enfin ça c’était avant qu’un petit malin ne trouve la faille.

 

Même si l’application sur smartphone Pokémon GO a été développée par l’entreprise américaine Niantic, elle conserve encore de nombreuses traditions initiées par Nintendo, le créateur de la série.

Par exemple, chaque joueur de Pokémon Go sait que pour obtenir l’éclosion d’un œuf contenant un Pokémon, il est nécessaire de marcher une certaine distance.

Dans les générations précédentes du jeu, c’ était déjà le cas et les joueurs avaient trouvé une façon de simplifier ce processus en utilisant du des elastiques ou des épingles pour bloquer le pad de leur Game Boy ou de leur DS, afin de permettre à leur personnage de continuer d’avancer sans rester devant leur console portable.

pokemon-go-eclosion-oeufs-marche-triche

Mais Pokémon GO présente un défi particulier.

En effet, le jeu se déroule dans le monde réel, ce qui signifie que votre téléphone doit parcourir des distances réelles afin de permettre à vos œufs d’éclore.

Alors qu’il faut parcourir 10 km pour faire éclore un œuf rare, Niantic a été assez intelligent pour ajouter une autre sécurité, en prenant en compte uniquement les déplacements inférieurs à 10km/h, ce qui signifie que vous pouvez d’ores et déjà oublier la balade en voiture ou en train.

Cependant sur Twitter, le Japonais @adure_ à réussi à trouver une solution lui permettant de faire éclore ses œufs sans faire un seul pas !

« Mais comment diable a-t-il réussi ?! » me direz vous.

C’est très simple, pour ce faire, il vous faut une grande pièce, un train électrique et le tour est joué !

Il ne vous reste plus qu’à lâcher votre smartphone et à vous détendre sur la plage en attendant que vos monstres apparaissent.

triche-marche-oeufs-pokemongo-eclore-eggs

Malynx le Lynx !

Discussions

140 Réponses

  1. Kana Usagi

    Sérieux xD c’est pas bête! Et ils ne pourront rien faire contre ça. Les ventes de train électrique vont exploser.

    Sinon il y a l’option aspirateur robot. Vous posez votre smartphone dessus quand vous le lancez nettoyer.

  2. Céline Vanderdonck

    Pas sur que ça marche. Faut que le satellite capte le changement de position, et vu comment il capte mal depuis l’intérieur… Je doute un peu qu’il puisse enregistrer des déplacements de quelques mètres. Je passe ma journée au boulot à faire des allers retours, si à la fin de la journée il m’a compté 100m ça relève du miracle, alors un train sur quelques mètres, j’y crois pas :/

Laisser un commentaire