Pinterest a récemment été lancé au Royaume-Uni, en France et en Italie, mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque, d’après un article sur son blog, il a décidé que son prochain arrêt serait le Japon. Et le site internet a finalement été lancé lundi dernier.

 

« Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui que notre version de Pinterest pour le Japon est maintenant disponible ! » a écrit l’entreprise.

« En plus d’avoir traduit Pinterest, nous avons amélioré la recherche pour la langue japonaise et avons ajouté plusieurs fonctionnalités uniques pour les Pinners japonais. »

Ces fonctionnalités comprennent les sous-catégories qui n’existent que sur le site japonais, en plus de sujets sur plus de 100 différentes coupes de cheveux, sur les origamis et sur divers produits.

Ces fonctionnalités, a indiqué la compagnie, montrent que l’entreprise ne veut pas se contenter de recréer le même service dans différentes langues, mais qu’elle veut traiter individuellement chaque culture.

Pinterest avait même sondé les japonais pour savoir ce qu’ils aimeraient voir apparaitre sur le site.

« Nous pensions représenter le site de la même façon que la culture alimentaire et la mode, ainsi que la culture japonaise : avec une esthétique et un design unique », a déclaré Pinterest. « C’est donc très émouvant pour nous de commencer notre activité au Japon. »

Les débuts de l’entreprise au Japon ont été possible grâce au tour de table de 100 millions de dollars auprès d’investisseurs dont le site commercial Rakuten.

 

 

Source: Nipponconnection.fr

Discussions

Laisser un commentaire