Que ce soit les hôtels à très bas prix, les love hotels ou encore les « ryokan », les logements originaux ne manquent pas au Japon !

 

Mais cet hôtel qui va ouvrir ses portes pour la saison à Hokkaido est certainement le plus cool de tous. Il est entièrement fait de neige et de glace.

Celui-ci fait partie de Ice Village, un parc à thème situé à Hoshino Resorts Tomamu, une station composée en majorité d’autres chambres d’hôtel, mais non congelées.

Ice Village est généralement fréquenté par des enfants et des adultes ne désirant pas faire du ski ou du tourisme lors de leur séjour à Hokkaido.

ice-hotel

Cela fait 5 ans que cet hôtel de glace en forme de dôme, haut de 10 mètres, est ouvert.
D’après leur site internet vous pourrez profiter d’une magnifique soirée d’hiver avec une température oscillant entre -3 et -7 °C.

Bien sûr, l’hôtel vous fournira de quoi rester au chaud. Avant de vous coucher, vous aurez le droit à un vin ou un jus de pomme chaud. Et lorsque vous vous réveillerez, un bon café ou une soupe de maïs chaude vous attendra.
Et… C’est tout ! Aucun dispositif de chauffage n’est autorisé, de peur que la glace ne fonde.

l_taro_150107ice01_mini

Rassurez-vous, lorsque vient le temps de dormir, les clients ont le droit à un sac de couchage et des pyjamas pouvant vous garder au chaud jusqu’à -30 degrés.

Ce qui vous sera utile lorsque vous devrez marcher 2 minutes à l’extérieur pour atteindre les toilettes les plus proches, car cet hôtel composé d’une seule pièce n’en a pas.

N’espérez pas non plus de room-service ou de salle de bain. Le personnel de l’hôtel ne viendra pas vous déranger à moins que vous ne les contactiez. Si vous mourrez de froid, attendez patiemment jusqu’au lendemain matin.

hotel-glace-hokkaidoPour ceux ayant prévu de passer une soirée en compagnie d’amis Russes qui ne se réchauffent qu’à la Vodka, l’hôtel signale sur son site Internet : « S’il vous plaît, soyez prudent de ne pas boire trop d’alcool, de peur de mourir de froid. ». Au moins vous êtes prévenus !

Et vous qu’en pensez-vous ? Cela vous tenterait-il de passer une soirée, telle La Reine des neiges, dans un palais de glace ?

 

Informations :

Hoshino Resorts Tomamu
Hôtel ouvert du 8 Janvier au 29 février 2016
Coût : ¥ 20,000 (~150€) par personne, limité à 2 personnes.

Discussions

10 Réponses

Laisser un commentaire