Que diriez-vous de passer la journée avec Hayao Miyazaki ?

 

Tous les ans, durant le mois de Janvier, le célèbre réalisateur du studio Ghibli rejoint les membres de son association « Fuchi no Mori no Kai » pour défricher la végétation indésirable d’une forêt qui a servi de source d’inspiration pour le film « Mon voisin Totoro ».

hayao-miyazaki-fuchi-no-mori-9L’année dernière, environ 260 personnes, dont des étrangers, s’étaient rendus à ce rendez-vous annuel ayant lieu dans la banlieue ouest de Tokyo.

hayao-miyazaki-fuchi-no-mori-6 Le réalisateur oscarisé de 75 ans vit près de cette forêt qu’il a réussi à préserver en faisant un don de 300 millions de yens (2,19 millions d’euros) aux villes de Higashi-Murayama et Tokorozawa. Elles ont ainsi pu racheter le terrain et le préserver de toute construction.

hayao-miyazaki-fuchi-no-mori-2

Cette année, l’association a prévu de se regrouper pour son 20ème nettoyage annuel. Celui-ci aura lieu le dimanche 17 Janvier 2016.

Il est demandé aux participants de venir dès 8h40, équipés d’une faucille et de gants. 200 yens de frais d’assurance seront demandés.

hayao-miyazaki-fuchi-no-mori-8

Informations :

Fuchi no Mori / 淵の森
Adresse : 5 Chome-31 Akitsuchō, Higashimurayama-shi, Tōkyō-to 189-0001
〒189-0001 東京都東村山市秋津町5丁目31
Accès : 5 minutes à pieds de la gare JR Shin-Akitsu (ligne Musashino)

Discussions

12 Réponses

Laisser un commentaire