Que diriez-vous de pénétrer dans l’univers magique des films Ghibli ? Enfilez vite une paire de lunettes de réalité virtuelle car vous partez en voyage !

 

Depuis des mois, tout le monde ne parle que de la réalité virtuelle. Des centres de réalités virtuelles commencent d’ailleurs à faire leur apparition au Japon.

Désormais accessible aux particuliers, depuis la sortie officielle de l’Oculus Rift et du HTC Vive, n’importe qui peut découvrir la réalité virtuelle à son domicile.

Malgré le fait que cette technologie n’en soit encore qu’à ses balbutiements, des expériences d’ores et déjà disponibles en téléchargement peuvent être étonnamment immersives.

C’est notamment le cas de Studio Ghibli VR, qui nous invite à entrer dans l’univers des films Ghibli.

Si vous possédez l’une des casques VR actuellement disponibles, vous pouvez télécharger gratuitement les démos de l’arrêt de bus de « Mon voisin Totoro », la prairie du film « Château ambulant » ou encore la salle des chaudières du « Voyage de Chihiro ».

Mon voison Totoro :

Le château ambulant :

Le voyage de Chihiro :

chihiro-VR

Ces trois univers ont été créés par Nick Pittom de Fire Panda, un studio de développement de réalité virtuelle, situé en Angleterre, qui a également réalisé « Apollo 11 VR ».

L’occasion de motiver les plus réticents à tester cette technologie et surtout de nous faire rêver sur les évolutions possibles de tels projets.

Source : Rocketnews24

Discussions

23 Réponses

Laisser un commentaire