Panasonic Corporation a annoncé aujourd’hui le parrainage d’une nouvelle série télévisée qui se concentrera sur les sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO, devant être diffusée sur la chaîne National Geographic (NGC) dans le monde cet automne.

Dans le cadre de son Accord de partenariat stratégique* avec le Centre du Patrimoine mondial de l’UNESCO, Panasonic a sponsorisé uniquement « The World Heritage Special » (Spécial Patrimoine mondial) diffusé sur NGC dans 193 pays et régions depuis juin 2011.

Afin de fêter le 40e anniversaire de la signature de la Convention concernant la protection du patrimoine naturel et culturel mondial cette année et de soutenir ses principes, Panasonic a renforcé son partenariat avec la NGC pour sponsoriser la nouvelle série télé. La NGC est nouvellement chargée de la production de cette série. Nommé « Access 360° World Heritage » (Accès à 360° au Patrimoine mondial), le programme se concentrera sur les sites du patrimoine naturel et culturel dans le monde et illustrera les travaux de protection et de conservation de ces sites, y compris les dernières technologies et les gens qui soutiennent les travaux dans les coulisses. Il sera diffusé de septembre 2012 à mai 2013.

La nouvelle série « Access 360° World Heritage » sera également proposée gratuitement sous forme de vidéo en flux continu archivé par le biais du service VIERA Connect IPTV de Panasonic, devenant graduellement disponible à partir d’octobre au Japon, aux États-Unis, en Europe et dans d’autres parties du monde. Développée et exploitée par Actvila Corporation, cette application permettra aux détenteurs de téléviseurs équipés de VIERA Connect de profiter des vidéos HD spectaculaires des sites du Patrimoine mondial simplement en les installant depuis le marché VIERA Connect.

Les appareils photo-numériques mono-objectif sans miroir de Panasonic LUMIX G ont été utilisés pour compléter les films principaux et capturer quelques vidéos générales (GV) sur site à New York. Une sélection de ce métrage sera intégrée dans l’épisode intitulé « Accès à 360° à la Statue de la Liberté », dont la diffusion est prévue en décembre.

 

Source: BFMTV

Discussions

Laisser un commentaire