Un parc à thème Moomins, situé sur une vaste zone lacustre, ouvrira ses portes dès 2017 dans la préfecture de Saitama.

 

La zone choisie, située autour du lac Miyazawako à Hanno (Saitama), est censée ressembler aux décors de Finlande où habitent les personnages du roman.

Le parc à thème devrait proposer des attractions où il sera possible d’interagir avec les Moomins. Des musées et des restaurants proposant des plats nordiques seront également proposés, a déclaré FinTech Global, la société d’investissement qui est derrière ce projet.

Le parc portera le nom de « Metsa », qui signifie «forêt» en finnois.

parc-moomin-Japon-Saitama

Le 30 juin, la société basée à Tokyo a acheté un terrain de 187 000 mètres carrés à l’entreprise Seibu Railway pour 600 millions de yens (4.4 millions d’euros).

Le projet coûtera plusieurs milliards de yens, et les organisateurs espèrent attirer 1 million de visiteurs chaque année.

Les Moomins sont des personnages ressemblant à des hippopotames, créés par l’illustrateur finlandais Tove Jansson.

Le premier livre Moomins a été publié en 1945. Leur notoriété s’est ensuite étendue grâce aux bandes dessinées réalisées par l’auteur et son frère, Lars Jansson, et un animé produit au Japon.

Un autre parc d’attraction nommé Muumimaailma (le Monde des Moumines) existe également en Finlande, sur l’île de Kailo.

Pour les fans de Moomins impatients, sachez que vous pouvez d’ores et déjà passer un moment en tête à tête avec un Moomin dans ce café situé à Tokyo.

Moomins-parc-attractions-japonais

Source: Asahi

Discussions

Laisser un commentaire