Les dirigeants de la région Asie-Pacifique sont réunis pour entamer des discussions sur la libéralisation du commerce et des investissements dans la zone.

Le Forum de coopération économique Asie-Pacifique, l’APEC, a débuté ce samedi pour un sommet de deux jours à Vladivostok dans l’Extrême-Orient russe.

Le président russe Vladimir Poutine est l’hôte de ce Forum de l’APEC. A ses côtés se trouveront notamment le président chinois Hu Jintao et le premier ministre japonais Yoshihiko Noda.

M. Noda devrait exprimer la détermination du Japon à prendre l’initiative dans la définition des règles pour le commerce et les investissements dans la région. Il devrait aussi travailler pour faire avancer la coopération économique dans la région.

Le premier ministre japonais va aussi mettre l’accent sur l’aide que le Japon va apporter pour établir un système de chaîne d’approvisionnement pour limiter l’impact négatif des catastrophes naturelles.

Les dirigeants de l’APEC devraient réaffirmer leur volonté de s’abstenir de toute mesure protectioniste jusqu’à fin 2015.

Les participants publieront dans un communiqué conjoint le résultat de leurs discussions à ce sommet dimanche.

 

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire