Le Japon est mondialement connu pour ses bains publics et ses sources d’eau chaudes. Eau acide, ferreuse, Il en existe plusieurs types.

 

Chaque novembre, un bain public situé à 3h de Tokyo propose, durant une période de 10 jours, de vous baigner dans du Beaujolais Nouveau.

Le jour du Beaujolais Nouveau a lieu le troisième jeudi de Novembre de chaque année. Cette année, ce jour tombera le 20 mais avec le décalage horaire ils pourront y gouter dès aujourd’hui à 16h heure Française.

Bien que ce soit un vin jeune, le Japon adore le Beaujolais Nouveau et en consomme beaucoup. Le Japon est ainsi le deuxième plus gros consommateur avec 7 millions de bouteilles importéés pour l’année 2013.

Ils l’aiment tellement qu’il vous est possible de vous baigner dedans.

Le spa Yunessun à Hakone (préfecture de Kanagawa) change la couleur de son bassin contenant près de 13.000 litres en y ajoutant neuf litres de Beaujolais Nouveau par jour.

Le bassin est mixte, donc contrairement à la plupart des bains publics au Japon, les baigneurs sont libres de porter des maillots de bain ou autres vêtements légers

Le vin provient d’une maison de négoce en vins nommée Labouré-Roi, et dont le vice-président fera une apparition. Reste à savoir s’il va sortir son maillot de bain.

Les clients peuvent également amener leurs enfants, la teneur en alcool étant très faible. Ne vous attendez donc pas à sirotez le bain !

Sachez que ce spa propose d’autre type de bain originaux. Bain au saké, thé vert ou encore café !

Vous savez ce qu’il vous reste durant ce week-end.


Source: Rocketnews || Image: getty image

Discussions

4 Réponses

    • caligula63

      « Tout ce bon vin gâché »
      Lol!!!!!!!!!

      Où ça, du vin?
      A mon humble avis, l’eau du spa doit avoir meilleur goût que ce produit français tout juste bon à déboucher les canalisations…

Laisser un commentaire