Imaginez une vue surréaliste où vous avez l’impression de marcher sur les nuages. Bienvenue à la célèbre « mer de nuages » (unkai), située sur le mont Tomamu à Hokkaido !

 

Une vue aussi magnifique est généralement le privilège des randonneurs, mais depuis 10 ans, cette station située au cœur de l’ile de Hokkaido vous la propose en seulement 13 minutes de grimpe.

La terrasse fait partie de la station Hoshino Resorts Tomamu située dans le district de Yufutsu. Une station familiale ouverte toute l’année, célèbre pour ses pistes et sa poudreuse.

En plus du ski et du snowboard, les vacanciers peuvent profiter d’une multitude d’activités « hors-saison », comme l’équitation et la montgolfière. Mais le clou du spectacle reste ce phénomène naturel grandiose.

En utilisant les télésièges destinés aux skieurs durant hiver, les amoureux de la nature devront grimper tranquillement pendant 13 minutes, afin d’atteindre le sommet et profiter de ce lieu atypique.
L’automne dernier, la terrasse a accueilli son 100 000ème visiteur depuis son ouverture en 2006.

Bien que la terrasse soit située au sommet du télésiège (1088 mètres au-dessus du niveau de la mer), elle est situé environ 150 mètres en dessous du sommet.

Cette « mer de nuages » est un phénomène qui dépend à la fois du terrain et des conditions climatiques. Tomamu signifie «zones humides » ou « tourbières » dans la langue Ainu.

Vos chances d’apercevoir la unkai est d’environ 30 à 40 % pendant la période d’ouverture de la terrasse. Heureusement, le temps et la probabilité que le phénomène apparaisse sont indiqués sur le site officiel disponible en anglais.

Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas vous prendre une boisson chaude ou une collation dans le café adjacent pour vous réchauffer, ou encore participer à un cours de yoga ?

Une autre anecdote amusante : le ticket d’entrée est en fait une carte postale, et vous pouvez l’envoyer de la terrasse gratuitement.

La terrasse est ouverte chaque matin de 4 à 8h, du 14 mai au 17 Octobre et vers midi du 23 Juillet au 31 Août. Comptez ¥ 2200 (18,80 €) l’entrée.

unkai-terrasse-hokkaido-Japon-me-nuages (5)

unkai-terrasse-hokkaido-Japon-me-nuages (3)

unkai-terrasse-hokkaido-Japon-me-nuages (2)

unkai-terrasse-hokkaido-Japon-me-nuages (6)

unkai-terrasse-hokkaido-Japon-me-nuages (4)

unkai-terrasse-hokkaido-Japon-me-nuages (7)

unkai-terrasse-hokkaido-Japon-me-nuages (8)

unkai-terrasse-hokkaido-Japon-me-nuages (1)

unkai-terrace-a-magical-place-above-the-clouds-12

area08_p04b

detailsimage20110916121610

 

 

Discussions

32 Réponses

Laisser un commentaire