Malgré son image de société technologiquement avancée, le Japon est vraiment mal placé lorsqu’il s’agit de hotspots Wi-Fi. Lorsque l’Agence du tourisme a fait un sondage auprès des touristes sur leurs problématiques liés à leur voyage dans le pays, le manque d’accès gratuit à Internet était de loin la réponse numéro 1.

 

Une ville a enfin pris ces retours en compte et a commencé à offrir un meilleur accès à internet à ses touristes. Osaka vient ainsi d’annoncer le lancement d’Osaka Free Wi-Fi, un programme destiné a apporté le Wi-Fi gratuit partout dans la ville. Cette action est effectuée dans le cadre de ses efforts de devenir une ville internationale et ainsi rivaliser avec Tokyo.

Les utilisateurs n’ont qu’à fournir une adresse email valide pour utiliser le service, compatible avec les appareils Apple, Android et Windows. Vous obtiendrez une connexion Wi-Fi gratuite de 30 minutes et il n’y a aucune limite sur le nombre de fois que vous pouvez vous connecter. Toutefois, certains endroits offrent seulement une version « Lite » du service, qui vous donnera droit à seulement 15 minutes de Wi-Fi dans la limite d’une heure par jour .

Les participants au programme sont les sociétés de chemins de fer Nankai, Kintetsu et Keihan, les principaux lieux touristiques, et une poignée d’hôtels, magasins et restaurants, tous facilement accessibles par les touristes.

Une liste complète est disponible sur le site. On suppose que si le programme s’avère populaire, le nombre d’emplacements disponibles augmentera.

 

 

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire