Le fait de projeter des animations sur des bâtiments n’est pas nouveau mais que diriez-vous de voir la même chose sur un visage humain en mouvement ?

 

Omote a été créé pour cela. Combinant le suivi du mouvement du visage en temps réel et le mapping 3D, le visage du modèle se transforme alors en quelque chose de fascinant.

Il s’agit du travail de l’équipe dirigée par Nobumichi Asai, rassemblant designers numériques, experts en images de synthèse et des maquilleurs. Ensemble, ils ont créé ce qui semble être l’équivalent électronique du maquillage.

Les détails techniques sont encore maigres. A en juger par la vidéo, Il y a un balayage initial permettant de détecter les forme du visage grâce aux petits repères collés sur la peau. Les images semblent alors projetées en calculant en temps réel leur position dans l’espace.

Asai n’est pas étranger à la projection d’animations. Il a travaillé avec Subaru et d’autres entreprises dans le passé pour projeter des images de synthèses sur à peu près tout, en allant des voitures aux bâtiments. Cependant, la toile de projection était généralement fixe.

D’autres projections de Nobumichi Asai : cliquez ici.

 

Source:  Slashgear

Discussions

Laisser un commentaire