Ce n’est pas une blague. C’est même le fruit d’un long travail et de nombreux calculs scientifiques autour du dessin animé nippon « Olive et Tom ».

 

Qui n’a jamais regardé « Olive et Tom »? Arrivé à l’antenne en France en 1988, le dessin animé nippon a bercé les enfances de beaucoup d’amateurs de football (mais pas que…).

Entre les interminables courses d’Olive et Tom et les tirs surpuissants de Mark Landers, tout le monde s’est posé la question suivante: mais quelle est la véritable longueur du terrain de football?

 

Un terrain de 18 km de long

 

Un étudiant japonais s’est sérieusement penché sur la question. Grâce à de nombreux calculs scientifiques, il en est ressorti que le terrain foulé par Olivier Atton, Thomas Price, Bruce Harper, Ed Warner, Julian Ross and co mesurait 18 km de long.

 

225 km par match

 

Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Cet étudiant en physique a notamment basé ses calculs sur la distance de l’horizon et l’angle du centre de la terre.

Selon sa théorie, les joueurs d' »Olive et Tom » parcouraient 225 km (l’équivalent de cinq marathons) au bout de 90 minutes.

A titre de comparaison, un joueur professionnel court en moyenne plus de 10 km par rencontre.

 

 

Source: Un italien amnésique (2002)

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

Laisser un commentaire