Le Japon est connu pour sa culture de l’hospitalité, qui découle en partie de la notion d’ « Ichigo-ichie » (littéralement « une fois, une rencontre »), une philosophie qui signifie que chaque rencontre est un instant qui doit être chéri à vie.

 

Alors que le Japon se prépare pour les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus en 2020, en déployant de nouveaux services et produits afin d’aider les touristes, le dernier gage d’hospitalité du Japon provient de la ville de Saitama qui propose des cartes SIM gratuites aux touristes étrangers.

La ville de Saitama, située à seulement 20 kilomètres au nord du centre de Tokyo, a décidé d’offrir ce service afin de faciliter le séjour des visiteurs étrangers dans la région.

Les hotspots Wi-Fi gratuits étant plus rares que dans la capitale, la ville a décidé de distribuer des cartes SIM gratuitement pour aider les visiteurs à se connecter au portail d’informations locales, précieuses pour les touristes étrangers.

cartes-SIM-gratuites-saitama-japon

Les cartes SIM peuvent être utilisées durant 30 jours sur tablettes et smartphones et offrent 3 Go de données internet.

Pour profiter de cette offre gratuite, rendez-vous à Saitama via une visite guidée en groupe ou en séjournant dans l’un des hotels suivants : Hotel New Saitama, Palace Hotel Omiya, Rafre Saitama, Urawa Royal Pines Hotel and Uraya Washington Hotel.

hotels-saitama
Vous recevrez également une carte postale de la ville de Saitama regorgeant d’informations sur les délices gastronomiques locales et les sites touristiques.

Possédant à l’heure actuelle 2000 cartes SIM, la ville prévoit de se baser sur les commentaires des visiteurs afin de décider s’ils poursuivront cette offre avec des quantités plus importantes.

Si vous connaissez quelqu’un arrivant à l’aéroport de Narita ou Haneda, cela peut être une bonne idée de passer une nuit à Saitama pour obtenir une carte SIM gratuite pour le reste de votre séjour.

 

Source : Rocketnews24

Discussions

Laisser un commentaire