Il faudra davantage de temps pour terminer les inspections nécessaires à la remise en marche de certains des réacteurs du pays. C’est ce que le chef de l’Autorité de régulation du nucléaire.

 

Tous les réacteurs commerciaux du Japon sont actuellement à l’arrêt. Neuf centrales nucléaires ont demandé des inspections de sécurité par l’ARN.

Lors d’une rencontre de l’ARN mercredi, des officiels ont rendu leur rapport sur les contrôles des six premières centrales. Elles avaient demandé ces inspections en juillet dernier.

L’un d’entre eux a déclaré que l’ARN a quasiment terminé les contrôles en ce qui concerne la forme des nouveaux dispositifs de sécurité. Un autre a indiqué que les vérifications entrent dans leur phase finale.

Cependant, au sortir de cette rencontre, le directeur de l’ARN Shunichi Tanaka a déclaré que l’ARN devait procéder à un examen plus approfondi des dispositifs de sécurité. Il a ajouté que la vérification ne sera pas terminée avant la fin de l’année fiscale, soit le 31 mars.

M. Tanaka a suggéré de demander l’avis de la population. Les opinions ainsi recueillies seraient utilisées par les experts de l’ARN dans la phase terminale de leurs contrôles.

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire