Discuter avec quelqu’un qui ne parle pas la même langue que vous, c’est compliqué. Très compliqué. Mais NTT DoCoMo a la solution. En effet l’entreprise a annoncé que dès le 1er novembre, cela sera possible grâce à leur application nommée Hanashite Hon’yaku, qui traduira automatiquement votre conversation téléphonique avec le japonais en langue de base.

 

Le principe est simple. Le logiciel permet en théorie de traduire directement les conversations en se servant du japonais en langue de base. Ainsi, les personnes parlant coréen, chinois ou anglais pourront discuter sans soucis avec un interlocuteur japonais.

Le logiciel pourra également être utilisé dans une conversation en direct, lorsque deux personnes se feront face. Ainsi, les haut-parleurs du téléphone traduiront automatiquement la conversation entre les deux personnes. Hanashite Hon’yaku a annoncé que courant octobre, de nouvelles langues seront implantées dans le programme. Ainsi, il sera possible de traduire en japonais l’allemand, l’indonésien, l’italien, le portugais, l’espagnol, le thaïlandais… et le français. Une fonctionnalité bien pratique qui rappelle un peu certains univers de science-fiction. Par contre, NTT DoCoMo n’a pas indiqué si le wookie allait bientôt être implanté dans son logiciel.

 

 

Source: journaldugeek

Discussions

Laisser un commentaire