NTT Data et Oracle vont s’associer à partir d’octobre 2013 pour effectuer de l’analyse de données sur Twitter. Cette initiative fait suite à une augmentation attendue des demandes de services pour l’analyse des données de microblogging [1], incluant les données postées sur Twitter.

 

En effet, les commerçants cherchent de plus en plus à augmenter leurs activités de marketing et les industriels essayent de mieux gérer la qualité de leurs produits.

NTT Data possède un contrat d’exclusivité avec Twitter pour l’utilisation et la revente de tous les tweets [2] postés en japonais depuis le Japon. Oracle est le leader mondial des logiciels de gestions de données pour les entreprises.

Les deux compagnies vont conjointement développer un logiciel d’analyse de tweets et l’incorporer à leurs offres de gestion de données proposée aux entreprises.

Les deux compagnies espèrent vendre ce service à une cinquantaine de clients en 3 ans, pour 20 million de yen chacun (soit un peu plus de 150,000 euros).

NTT Data devrait demander à Twitter une révision précoce de son contrat afin de pouvoir également traiter les tweets postés dans toutes les langues, ceci afin d’offrir ce service dans d’autres pays.

[1] Microblogging : Dérivé du blog, le microblogging consiste en des articles plus courts que les articles de blogs normaux. Les articles de microblogging peuvent être de simples messages courts, par exemple des tweets, ou des articles d’un paragraphe.

[2] Tweet(s) : Messages de 140 caractères maximum utilisés sur le réseau social Twitter.

 

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Source: bulletins electroniques

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