Le Japon a établi une nouvelle série de mesures devant lui permettre de remplir ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

En 2010, lors d’une conférence onusienne sur les changements climatiques, les pays participants avaient convenu de décider officiellement d’objectifs de réduction à remplir d’ici 2020. Ils devaient également dévoiler d’ici le 1er janvier les mesures prévues pour y arriver.

Le Japon veut réduire ses émissions de 3,8 % d’ici 2020 par rapport aux niveaux de 2005. Pour y parvenir, le gouvernement veut promouvoir les maisons à faible consommation. Il prévoit l’installation d’ici 2030 de 5,3 millions de piles à combustible dans des logements.

Toujours d’ici 2030, le gouvernement souhaite porter de 50 à 70 % la part des modèles peu polluants dans les véhicules neufs.

Dans les trois prochaines années, l’usage de sources d’énergies renouvelables, le solaire et l’éolien notamment, devrait être encouragé autant que possible. Mais le gouvernement n’a fixé aucun objectif chiffré pour cette politique.

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

Laisser un commentaire