Le nombre de personnes ayant visité le Japon durant la période Janvier-Septembre s’élève à 9.737.300, soit une hausse de 26 % par rapport à l’année dernière, a indiqué l’Office National du Tourisme Japonais.

 

Durant le mois de septembre, le nombre de visiteurs a augmenté de 26,8% avec 1.099.100 personnes, marquant un record pour ce mois. Le chiffre est en hausse pour le 20ème mois consécutif.

Il désormais certain que le nombre de visiteurs durant la période de Janvier à Octobre dépassera les 10 360 000 personnes, le record de l’année dernière. Il s’agira d’un nouveau record pour la 2ème année consécutive.

Shigeto Kubo, représentant l’Office National du Tourisme Japonais a indiqué lors d’une conférence de presse que l’office estime que le nombre de visiteurs depuis Janvier a atteint les 10 millions au milieu du mois d’octobre. Cette année, le nombre de visiteurs devrait être compris entre 12,5 et 13 millions.

Le nombre croissant de visiteurs au Japon est dû à un yen plus faible, ce qui rend les voyages au Japon relativement moins cher, la facilité d’obtention de visa pour les ressortissants de certains pays d’Asie du Sud-Est et l’augmentation du nombre de vols internationaux à l’aéroport international de Tokyo-Haneda.

 


Source : JIJI || Image : Shutterstock.com

Discussions

Laisser un commentaire