Quand on veut relâcher la pression, il n’y a rien de mieux que de le faire en tirant sur quelque chose, ce qui explique en partie de l’intérêt de certains Japonais pour l’Airsoft, ce jeu utilisant des répliques d’armes à feu tirant des billes en plastique.

 

Bien que le travail soit une source de stress majeure, beaucoup de personnes n’ont pas le temps de prendre leurs voitures pour aller sur un des terrains d’airsoft en plein air existant au Japon, en fin de journée.

Heureusement, il y a un moyen pour les salariés Japonais qui ont eu une dure journée au bureau de pouvoir tirer quelques coups de feu sans avoir à trouer le mur de leur salon, comme nous l’avons découvert dans un restaurant de Tokyo possédant son propre champ de tir d’airsoft.

Quand Taranoko, notre correspondante japonaise, nous disait qu’elle avait prévu une sortie entre filles dans le quartier chic de Kichijoji, nous pensions qu’elle et ses amies seraient aller à l’une des pâtisseries chics du coin, ou encore qu’elles iraient dîner tranquillement à l’un des restaurants situés près du parc d’Inokashira.

Au lieu de cela, le groupe de filles s’est arrêté à un restaurant appelé EA, qui se prononce « Air », comme dans «  airsoft  », pour boire quelques verres.

sb-18

Situé à seulement 5 minutes à pieds de la gare de Kichijoji, le restaurant EA est facile d’accès si vous cherchez quelque chose de différent des bars japonais typiques.

Il y a bien plus que des répliques d’armes à feu et de l’alcool, il y a aussi la cuisine d’EA qui pourra vous servir des pâtes, du risotto et même du curry.

 ▼ Ces plats viendront accompagnés de petits soldats en plastique.

sb-10

▼ Jamais la guerre des tranchées n’a été aussi délicieuse.

sb-9
Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de tenue de combat, puisque l’intérieur chic et tamisé d’EA fait que vous serez plus à même de vous fondre dans le décor avec une tenue de tous les jours plutôt que dans une combinaison de camouflage.

sb-7

Leur thème s’étend aussi à leurs cocktails qui portent des noms d’armes à feu. Les clients ont le choix entre le Thompson à base de Vodka, le Glock 18c à la liqueur au chocolat, ou encore le SPAS12 à l’absinthe.

sb-8

Bien que vous soyez libre d’amener votre propre arme à air comprimé, EA propose également une sélection d’armes aussi impressionnantes que la longueur de la liste de leurs cocktails.

sb-6

Le contrôle des armes à feu est très stricte au Japon, il est donc normal que la plupart des clients n’ait pas beaucoup d’expérience en ce qui concerne le tir. Afin d’aiguiller les débutants à choisir une arme, un « menu d’armes » est proposé listant quelle arme est utilisée par tel personnage d’animé, de jeux vidéos ou encore de films Hollywoodiens.

 ▼ Par exemple, si le Mac 11 vous tente, vous saurez que Bulma de Dragon Ball Z en avait un, et que cette arme apparaît aussi dans Cowboy Bebop ainsi que dans Die Hard : Une journée en enfer.

sb-4

 ▼ Le SPAS12, quant à lui, est recommandé pour les fans de Terminator, Battle Royale, BlackLagoon, et de Resident Evil : Code Veronica.

sb-5

Puisque EA est avant tout un restaurant, aucun combat n’est toléré dans la salle du restaurant elle-même.

Au lieu de cela, il y a un champ de tir vitré de 10 mètres qui empêchera les projectiles de finir dans les assiettes de vos amis lorsqu’ils seront en train de vous regarder.

sb-19

Désirant amuser ses clients le plus possible, un autre menu vous permettant de choisir quelle type de cible est également proposé.

 ▼ Nous sommes d’accord que pour le modèle de la page de gauche se situant en bas à droite, vous êtes supposés sauver l’otage en neutralisant le kidnappeur, et pas juste tirer sur les deux cibles.

sb-3

Ni Taranoko ni ses amies n’avaient jamais tirés avec des armes à air comprimé avant cela, mais leur gentil et serviable serveur leur a expliqué les caractéristiques de chaque modèle. Finalement, le petit groupe a fait son choix et s’est équipé.

sb-14

sb-16

▼ Finalement, il était temps d’ouvrir le feu

sb-15

sb-13

 ▼ Une petite surprise les attend un fois fini. Les clients peuvent ramener les cibles chez eux.

sb-11

 

 

Informations :

EA
Tokyo-to, Musashino-shi, Gotenyama 1-5-5, Immeuble Sawada 2ème étage.

東京都武蔵野市御殿山1-5-5沢田ビル2F

Ouvert du Dimanche au Jeudi de 17 heures à 1 heure du matin.
Le Vendredi, Samedi et les jours précédant les vacances ouvert de 17 heures à 4 heures du matin.
Fermé les Jeudis.

Site Web

 

Source : RocketNews24

Discussions

Laisser un commentaire