Totalisant 1 764 700, le nombre estimé de visiteurs étrangers au Japon durant le mois d’Avril a augmenté de 43,3 % par rapport à l’année dernière.

 

Selon l’Office national du tourisme japonais, il s’agit d’un nouveau record mensuel et ce pour le troisième mois consécutif.

Cette augmentation est principalement due à la floraison des cerisiers attirant de plus en plus de visiteurs ainsi qu’à un yen faible.

L’obtention facilitée des visas pour les personnes en provenance de Chine et certains pays d’Asie du Sud-Est a également aidé.

Les visiteurs en provenance de Chine ont représenté la plus grande part, avec 405 800 personnes, soit 2,1 fois plus que l’année dernière.

Les Chinois visitent le Japon afin de faire du shopping. Grâce à une gamme élargie de produits duty-free, le nombre de visiteurs mensuel a dépassé les 400.000 pour la première fois.

Taïwan est arrivé deuxième, avec 335 100 visiteurs (en hausse de 29,9 %), suivie par la Corée du Sud, avec 304 600 visiteurs (en hausse de 57,0 %).

Source : JIJI || Image : Sean Pavone / Shutterstock.com

Discussions

2 Réponses

  1. Facto

    C’est tout de même ce qu’il faut essayer de faire au Japon, Hanami! Il y a une atmosphère particulière de fête et de renouvellement avec le printemps. J’ai eu la chance de pouvoir voir tous ces sakura en fleurs en partant sans l’avoir prévu au Japon à la dernière minute. C’était en 2013 et les cerisiers étaient en avance. Il n’avait pas vu cela depuis 60 ans. Que du bonheur pour le veinard que j’étais. Alors que certains le planifient et passe malgré tout à côté ou n’ont pas le beau temps. Je veux revoir Hanami!

    • Zobylamouche

      Effectivement c’est tres beau et agreable. Dommage que la fete soit gachee chaque annee par l’arrivee en meme temps des pollens. Rien que la photo me donne envie d’eternuer.

Laisser un commentaire