La baisse récente du yen par rapport au dollar attire plus de visiteurs étrangers au Japon. Le nombre de touristes atteint un niveau record pour un mois d’aout.

 

L’Office Nationale du Tourisme du Japon a déclaré mercredi que plus d’1,1 million de touristes ont visité le pays le mois dernier. Cela représente une hausse de plus de 22% par rapport à l’année dernière.

Les visiteurs venus de Chine ont augmenté d’environ 56%, dépassant la barre des 253 000. Le nombre de voyageurs en provenance de Corée du Sud ont été plus de 251 000, alors que près de 230 000 personnes venaient de Taïwan.

La hausse est en partie due à une augmentation du nombre de vols internationaux à l’aéroport Haneda de Tokyo. Plus de vols charters sont aussi disponibles entre l’Asie de l’Est et les aéroports du Japon.

Une augmentation du nombre de bateaux de croisière en provenance de Chine vient également soutenir cette hausse.

Selon l’Office Nationale du Tourisme, les touristes au Japon pourraient atteindre les 12 millions cette année, en raison d’une augmentation du nombre de voyageurs en provenance de Chine et de Corée du Sud.

Le Japon reste une destination populaire parmi les personnes habitant l’Asie du Sud-Est.

 

Source: NHK || Image: Tooykrub / Shutterstock.com

Discussions

Une réponse

  1. Zobylamouche

    Le mot d’ordre du gouvernement est de bannir le mot Fukushima de tous medias. Avec son industrie en berne, le Japon met les moyens et compte sur cette economie touristiques pour financer ses JO. En attendant, 3 ans apres, la situation A Fukushima ne s’ameliore pas. Les gens ont la memoire courte lorsque les medias ne sont plus la pour leur rapppeler !

Laisser un commentaire