Le nombre de touristes au Japon, durant le mois d’avril, a bondi de 18 % par rapport à l’année dernière avec 2.081.800 personnes, battant ainsi le record précédent de 2.009.500 établi durant le mois de mars.

 

La hausse reflète la popularité croissante des voyages au Japon durant la floraison des cerisiers aidée par l’augmentation des vols internationaux et des navires de croisière de passage dans le pays.

Cette croissance a tout de même été ralentie suite la série de puissants tremblements de terre survenus dans la préfecture de Kumamoto et les régions voisines depuis la mi-avril.

La catastrophe a notamment conduit à une diminution du nombre de touristes en provenance de Corée du Sud dans l’île de Kyushu, située à proximité du pays.

Selon l’Agence du Tourisme Japonaise, la récente appréciation du yen face aux autres devises n’aurait pas affecté le tourisme au Japon mais elle pourrait avoir incité les touristes à moins dépenser.


Source : Yomiuri Shimbun

Discussions

14 Réponses

  1. foxmulder
    foxmulder

    A mon niveau je le constate tous les jours, il y a de plus en plus de touristes et pas uniquement chinois, je pense que la part des touristes occidentaux augmente fortement. Et les français sont nombreux, j’en vois tous les jours.

Laisser un commentaire