La proportion des titres japonais dans le portefeuille d’investisseurs étrangers a atteint un niveau record suite à la tendance haussière des titres cotés à Tokyo depuis novembre dernier.

 

Selon des responsables de la bourse de Tokyo, la capitalisation boursière totale de près de 3500 entreprises cotées dans les cinq bourses du Japon atteignait plus de 3800 milliards de dollars en mars 2013, à la fin de l’année fiscale. Il s’agit d’une hausse de 22,7 pour cent par rapport à l’année précédente.

La proportion des titres détenus par des investisseurs étrangers a atteint un record à 28 pour cent, soit 1,7 point de pourcentage de plus que l’année précédente. C’est la première hausse en deux ans.

Cette tendance est le résultat d’investissements étrangers agressifs menés depuis le début de la politique d’assouplissement monétaire de la Banque du Japon et des mesures de stimulation de l’économie menées par le gouvernement.

Selon des sources émanant du marché, les statistiques montrent que les investisseurs étrangers sont de plus en plus intéressés par le marché japonais. Ils ajoutent cependant que les fonds d’investissement étrangers sont à l’origine de la volatilité enregistrée depuis mai dernier.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

 

Discussions

Laisser un commentaire