La compagnie nippone continue sur la lancée de sa montre intelligente en proposant un modèle de lunettes intelligentes voué à concurrencer celui de Google auprès des automobilistes.

 

Dans une vidéo promotionnelle, Nissan offre un aperçu de son modèle 3E, un appareil capable d’afficher des données de navigation, mais aussi de dresser un bilan de l’état de santé – du passager et du véhicule.

Nissan reste pour l’heure discret quant aux applications et aux usages liés à cet appareil. Le constructeur suggère toutefois qu’en plus de permettre l’accès à internet, les lunettes 3E pourraient servir à communiquer et à diffuser de la photo et de la vidéo – excellent pour les pilotes de course et les fanatiques des circuits, moins utile lorsqu’il s’agit simplement d’emmener les enfants à l’école.

Au mois de septembre, Nissan avait créé la surprise avec le concept Nismo Watch présenté au salon de Francfort : la montre intelligente à destination des automobilistes est elle aussi capable de surveiller la santé du conducteur et l’état de sa voiture.

L’entreprise avait annoncé que cette montre n’était qu’une première étape et que d’autres produits du même type seraient commercialisés. Ce n’était pas veine parole, mais il faudra attendre le salon de Tokyo (20 novembre) pour découvrir les capacités réelles de la 3E.

 

 

Source: Lapresse

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

Laisser un commentaire