Le lavage automobile du dimanche ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour les clients Nissan.

 

Le constructeur japonais travaille en effet sur une nouvelle technologie de peinture capable de s’auto-nettoyer. Le constructeur japonais s’appuie pour cela sur un revêtement innovant baptisé Ultra Ever Dry, développé par la société UltraTech.

Composé de nanoparticules, cet imperméabilisant a pour particularité d’être super-hydrophobe et oléophobe (anti-graisse), repoussant ainsi eau, huile et autres liquides. Un premier test a été réalisé sur une Note, et les résultats ont été à la hauteur des espoirs de la marque nipponne.

« En créant une couche protectrice d’air entre la peinture et l’environnement extérieur, l’Ultra Ever Dry a effectivement repoussé l’eau stagnante et les projections de boue sur la voiture », a constaté un porte-parole du groupe.

Ces propriétés intéressent grandement le constructeur puisque le Centre technique européen poursuivra ses essais dans les prochaines semaines. Si ces tests sont concluants, Nissan pourrait devenir le premier constructeur à proposer ce revêtement en option sur ses carrosseries.

À noter que les produits imperméabilisants Ultra Ever Dry sont commercialisés dans l’Hexagone par la société Tap France.

 

Source: decisionatelier

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire