Vous ne perdrez plus jamais de temps à ranger vos sièges de bureau grâce à cette invention extraordinaire du constructeur automobile japonais Nissan.

 

Nissan a dévoilé un nouveau type de mobilier de bureau destiné à révolutionner votre espace de travail : Des chaises capables de se ranger automatiquement sous les bureaux par un simple claquement de mains.

Le concept tire son inspiration de la technologie de pilotage automatique permettant aux conducteurs de garer facilement leurs véhicules.

sieges-bureau-nissan-pilotage-automatique-Japon

Ces sièges, portant le nom d' »Intelligent Parking Chair »; sont en mesure de se déplacer grâce à une combinaison de caméras et de roulettes leur permettant de se mouvoir à 360 degrés.

Dans le cas d’un bureau, quatre caméras sont placées au plafond afin d’identifier la position de chaque chaise. La nouvelle destination leur est ensuite transmis par ondes wifi.

sieges-bureau-nissan-automatiqueLe type de technologie qui déplace ces chaises est le même que celle actuellement utilisée sur les hybrides X-Trail et autres véhicules Nissan.

Sur les véhicules, les images vidéo de quatre caméras, situées à l’avant et à l’arrière de la voiture, et sur les deux rétroviseurs, sont converties en une vue d’ensemble composite qui permet de garer la voiture de façon automatique.

chaises-rangement-automatique-nissan

Ces chaises capables de se ranger automatiquement mettent en évidence l’objectif de Nissan d’« enrichir la vie des gens grâce à la technologie ».

Le résultat est impressionnant, par contre, évitez d’applaudir lors de la prochaine réunion…

Source : Rocketnews24

Discussions

8 Réponses

Laisser un commentaire