Hier, en publiant ses derniers résultats financiers, Nintendo a souligné combien sa situation était délicate.

Certes, le groupe limite ses pertes par rapport à 2012, mais doit faire face au succès limité de la 3DS hors du Japon. Pour se relancer, Nintendo compte donc sur la sortie de la Wii U et, relayés par Siliconera, les prévisions du Japonais sont ambitieuses.

Nintendo espère effectivement écouler 5,5 millions de consoles d’ici au 31 mars prochain. Mieux, il compte sur la vente d’un peu plus de 4 jeux par machine pour atteindre un total de 24 millions de titres commercialisés sur la même période de 4 mois. Dans le même temps, il revoit à la baisse ses prévisions 3DS avec « seulement » 17,5 millions de machines vendues contre 18,5 millions précédemment escomptées.

Des prévisions qui ont fait réagir le plus célèbre analyste du monde du jeu vidéo, Michael Pachter. Le responsable de chez Wedbush Securities considère les chiffres de Nintendo « hautement irréalistes, considérant le prix de vente et le catalogue à la sortie ». Pachter souligne toutefois que ledit catalogue de lancement est « meilleur qu’attendu »… Dans un cas comme dans l’autre, on y va donc de sa boule de cristal. Avec une sortie les 18 et 30 novembre en Amérique du Nord / Europe, nous devrions être bientôt fixés, Nintendo aussi.

 

 

Nouvelle perte pour Nintendo au premier semestre 2012

 

Rien ne va plus pour Nintendo qui, une fois encore cette année, annonce d’énormes pertes pour le premier semestre de l’année 2012. Le constructeur japonais fait tout de même mieux qu’en 2011 avec seulement 270 millions d’euros de perte, contre 675 millions d’euros pour l’année précédente.

Nintendo explique notamment ces mauvais résultats par le faible succès de la Nintendo 3DS hors du Japon, ou encore par la baisse du taux de change du Yen. Reste que Nintendo a déjà vendu dans le monde 22,19 millions de sa console portable, dont 2,1 millions de Nintendo 3DS XL, et pas moins 64,45 millions de jeux Nintendo 3DS.

Concernant la Wii U, la nouvelle console de Nintendo, elle va avoir la lourde tâche de succéder à la Wii qui s’est déjà vendue à 97,18 millions d’exemplaires à travers le monde (842,2 millions de jeux vendus).

 

Source: Jeuvvideo.fr

 

Discussions

Laisser un commentaire