L’agence Wieden+Kennedy Tokyo vient de réaliser une grande opération digitale pour Nike, qui permettait de suivre le coureur Joseph Tame dans les rues de la capitale nippone.

 

Joseph Tame est un sportif un peu particulier, se définissant lui-même comme un coureur expérimental.

Il a accepté de participer à la réalisation d’une expérience digitale combinant le pouvoir social de Facebook, à la précision du système Nike+. Intitulée Run Like Me, l’opération consistait à faire courir 10 mètres à Joseph Tame pour chaque like obtenu sur Facebook.

Sillonnant les rues de Tokyo affublé d’une tenue tape-à-l’œil, de capteurs Nike+, et de jolis petits moulins à vent, notre sportif aura parcouru plus de 400km en un mois !

Proposant également aux internautes de suivre sa progression en direct, Joseph Tame a soigneusement étudié son itinéraire pour réaliser des dessins en GPS Art au fur et à mesure de son parcours.

Un dispositif démontrant de façon ludique et sociale tout le potentiel de Nike+.

Et qui sert la mission que s’est donnée Nike depuis 1972 : en motiver plus d’un(e) à se mettre au sport !

 

Discussions

Laisser un commentaire