Imaginez une machine capable de prendre votre linge et de le plier pour vous. Réveillez-vous ! Cette machine existe déjà et porte le nom de Laundroid !

 

Produit de la collaboration entre Daiwa House, le plus grand constructeur de maisons au Japon, Panasonic et Seven Dreamers, entreprise ayant notamment travaillé sur le satelitte Hayabusa, cette machine est révolutionnaire.

Laundroid a été conçu pour ressembler à une armoire ordinaire. Avec Daiwa House impliqué dans le projet, il y a de fortes chances que les prochains projets immobiliers la proposent par défaut.-000

Hier, lors de l’exposition annuelle des technologies innovantes (CEATEC), les visiteurs ont eu le droit à une démonstration de Laundroid.

001

Celle-ci est en mesure d’identifier le type de vêtement puis déclenche les processus robotiques nécessaires afin de le plier.

003

Actuellement, la machine peut plier des t-shirts, des chemises, des jupes, des shorts, des pantalons et des serviettes. Les chaussettes restent son plus grand défi, bien que les constructeurs assurent y arriver d’ici sa commercialisation.

L’étape de pliage robotisée était pixelisée afin de garder leur secret intact.

002

Pas besoin de trier le linge avant d’utiliser cette machine. Le contenu d’une machine à laver prendra environ 7 heures pour être plié. Il faudra donc lancer la machine avant de se coucher.

004

Les précommandes pour le Laundroid débuteront l’année prochaine. En 2019, les créateurs envisagent de sortir une machine capable d’effectuer un cycle complet soit le lavage, le séchage et le pliage afin d’arrêter de perdre les quelques 18 000 heures, ou 750 jours, que les gens passent à faire la lessive durant leur vie.

005

006Source : Rocketnews24

Discussions

Laisser un commentaire