Le manga « Naruto » touche à sa fin après 15 années de succès au Japon et à l’étranger.

 

Le dernier chapitre de la série sera publié dans le Weekly Shonen Jump le 10 novembre à indiqué l’éditeur Shueisha.

Le manga écrit et dessiné Masashi Kishimoto, s’articule autour du personnage éponyme qui se bat afin de devenir Hokage, le chef de son village.

Le manga a été publié pour la première fois en 1999 et comprend 70 volumes. En septembre, le nombre de mangas Naruto vendus atteignait les 130 millions d’exemplaires.

Naruto et One Piece d’Eiichiro Oda, débuté en 1997 (plus de 300 millions d’exemplaires vendus), sont les œuvres maitresses du magazine Jump.

« Naruto » a également très populaire à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et en Europe. Plus de 200 millions d’exemplaires ont été publiés dans le monde entier.

Le manga a donné naissance à une série animée diffusée depuis 2002, ainsi que plusieurs adaptations cinématographiques. Le dernier film de Naruto «The Last: Naruto the Movie » sortira dans les salles japonaises en décembre.

 

Source: Asahi

Discussions

3 Réponses

  1. KuroiNatsumi

    Enfin !
    Il faut bien avouer que la série s’essoufflait, comme tout les mangas qui durent trop longtemps, et Naruto dure depuis VRAIMENT trop longtemps !
    C’est une bonne chose. Certes, la série est culte, mais il fallait bien que ça s’arrête un jour.

  2. Chiryo

    Faut dire que la direction de l’histoire entre Naruto et Naruto Shippudden change beaucoup, la seconde partie reste plus mature, noire et intéressante quoi qu’en disent les gens qui détestent la fin.

    C’est toujours plus difficile de faire une fin qu’un début sans tout gacher.

    En tout cas y’aura comme un vide quand ce sera la fin.

    Le problème aujourd’hui que certains mangas méritant d’être traités en anime finissent en mini-série commerciales pour pousser les gens à acheter le manga papier.

Laisser un commentaire