Les dauphins sont des créatures magnifiques mais rares sont les occasions ou vous pourrez croisez leur chemin. Si seulement il existait un endroit où les dauphins viendraient jusqu’à vous sur une plage et vous tiendraient compagnie pendant un certain temps…

 

Ah mais suis-je bête ! C’est exactement ce qu’il se passe sur la plage de Higashimuroguntaijichou située dans la ville de Wakayama.

Vous aurez l’occasion de rencontrer un voire les deux dauphins à la plage durant leurs escapades de 15 minutes plusieurs fois par jour durant la saison officielle de la plage.

Il s’agit de deux dauphins de Risso, une espèce de cétacés de la famille des Delphinidae facilement reconnaisables pour leur nombreuses cicatrices. Ils peuvent mesurer de 3 à 4 mètres pour un poids d’environ 300 à 500kg.

Si vous souhaitez voir Cosmo et Satsuki, les deux dauphins, vous devrez faire le voyage vers Higashimuroguntaijichou située en pointe sud de la préfecture de Wakayama entre le 12 Juillet et le 24 Août et être dans l’eau à 11 heures ou à 13 heures.

Vous pourrez trouver plus d’informations (en japonais) sur ce site.

 

whale1

whale4

Discussions

Laisser un commentaire