Les ventes de téléviseurs à écran plat au Japon devraient croître cette année, emportées par une hausse attendue de la demande avant l’augmentation de la TVA en avril. Malgré cette poussée, il est toutefois vraisemblable que les ventes demeurent à un niveau relativement bas.

 

Selon les prévisions de la société de recherche GfK Marketing Services Japan, quelque 6,3 millions de téléviseurs à écran plat seront vendus dans le pays en 2014. Ce sont 100 000 appareils de plus que l’an dernier, marquant la première augmentation en quatre ans.

GfK prédit cependant que les ventes dans l’Archipel continueront de faire les frais du passage à la diffusion numérique, qui explique le ralentissement des ventes depuis 2012. De nombreux consommateurs s’étaient en effet équipés de nouveaux téléviseurs avant le passage au numérique.

Or, les Japonais pouvant regarder leurs émissions sur leurs smartphones, les analystes s’attendent à ce que les consommateurs ne remplacent pas leurs téléviseurs actuels.

Les principaux équipementiers électriques espèrent que la demande de téléviseurs 4K, dont l’image est quatre fois plus nette que les modèles actuels haute définition, rebondira avant les Jeux olympiques de Sotchi et les finales de la Coupe du monde de football au Brésil.

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire