A l’ère du numérique, la prise en main des distributeurs de billets de train japonais reste encore difficile pour les étrangers mais cela va bientôt changer !

 

Lorsqu’on voyage pour la première fois au Japon, les distributeurs de billets de trains font partie de ces éléments qui nécessitent un temps d’adaptation. Même s’il est possible d’activer une version anglaise, celle-ci reste peu visible face à la quantité d’informations affichées sur le distributeur.

Ancienne version des distributeurs, possédant déjà quelques indications en anglais

Malgré les quelques indications en anglais, les précédentes interfaces n’étaient pas intuitives pour l’utilisateur étranger.

Afin de faciliter le quotidien des touristes étrangers, le Bureau des Transports de la Métropole de Tokyo a installé un nouveau type de distributeurs de billets équipés d’un écran tactile plus grand.

Les utilisateurs activant la version anglaise ou chinoise verront les principaux sites touristiques de Tokyo mis en avant. Le chemin pour s’y rendre y sera également indiqué.

Ce nouveau distributeur est actuellement à l’essai jusqu’à la fin du mois de mars à la station de métro Tochomae sur la ligne Toei Oedo.

Le Bureau souhaite installer ces nouvelles machines dans une trentaine de gares dont celle d’Asakusa et Roppongi, fréquentées par de nombreux étrangers.

Ce nouveau distributeur élaboré conjointement par le Bureau des Transports de la Métropole de Tokyo et Tokyo Metro sera équipé d’un écran tactile de 32 pouces, soit 2 fois plus grand que ceux actuellement utilisés.

nouveaux-distributeurs-tickets-metro-Tokyo-Japon-touristes

Nouveaux distributeur possédant une interface simplifiée et entièrement tactile

Source : Yomiuri Shimbun

Discussions

23 Réponses

Laisser un commentaire