Le premier ministre japonais Shinzo Abe a publié son message du Nouvel an en ce mercredi premier janvier.

 

Il déclare que son gouvernement fera tout en son pouvoir pour vaincre la déflation et revitaliser l’économie. M. Abe a répété son espoir d’amender la Constitution.

Le premier ministre dit que le gouvernement est à mi-chemin dans ses efforts pour mettre un terme à près de vingt ans de déflation. Il précise que le gouvernement continuera de faire tout ce qui est possible pour revigorer l’économie nippone.

Dans les domaines de la diplomatie et de la sécurité, Shinzo Abe affirme que le Japon jouera un rôle plus dynamique en faveur de la paix et de la stabilité dans le monde.

Selon lui, le Japon devrait œuvrer en faveur d’un pacifisme actif au cours du 21ème siècle.

M. Abe dit qu’il est nécessaire d’approfondir la discussion parmi les Japonais sur la révision de la Constitution. Ce document a été adopté il y a près de 68 ans.

Le premier ministre mentionne par ailleurs que de nombreuses personnes affectées par la catastrophe de 2011 passent le Nouvel an dans des abris temporaires pour une troisième année consécutive.

Il dit que son gouvernement va redoubler d’efforts pour permettre au plus grand nombre possible de sinistrés d’avoir un nouveau domicile en 2015.

 

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire