L’adaptation du roman « Silence », du Japonais Shusaku Endo, débutera en juillet 2014 sous la direction du cinéaste américain. Le casting est en attente de confirmation.

 

C’est une vieille histoire qui va enfin se concrétiser. Depuis 1991, Martin Scorsese songe à mettre sur pellicule l’histoire de jésuites portugais partis clandestinement au Japon au XVIIe siècle, dans le but de découvrir la vérité sur d’un des leurs ayant renié sa foi.

Un projet présenté à Cannes

 

Loin des sujets habituellement abordés par Hollywood, le film a mis du temps à trouver un financement. Après des années de recherche, Martin Scorsese pourra débuter le tournage l’année prochaine, une fois qu’il aura composé son casting. Au fil des années, Daniel Day-Lewis, Benicio Del Toro et Gael Garcia Bernal ont été attachés au projet.

Le scénariste de Gangs of New York, Jay Cocks, a travaillé avec Martin Scorsese sur le scénario. Le réalisateur devrait d’ailleurs se rendre à Cannes en mai prochain afin de rencontrer des acheteurs internationaux au marché du film.

En attendant de voir son projet se concrétiser, le cinéaste présentera sa prochaine réalisation, The Wolf of Wall Street, en novembre prochain aux États-Unis. Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Matthew McConaughey et Jean Dujardin s’y donnent la réplique.

Discussions

Laisser un commentaire