Dans le quartier d’Akihabara à Tokyo ou à Den Den Town à Osaka, les Maid café, ou l’on est accueilli par des jeunes filles nous appelant « maître » (ご 主人 様), ne manquent pas. Mais si les froufrous ne sont pas votre délire et que vous préférez la gente féminine fréquentant le Shibuya 109, cet autre café devrait vous intéresser.

 

Voici le « 10sion » (tension), un « Gyaru café » créé en mai 2012. Comme pour les Maid Cafés, il est composé de jeunes femmes et sert des petits plats mignons. Cet endroit n’est cependant pas situé dans le quartier geek de Tokyo mais au paradis du shopping pour lycéennes, Shibuya.

Shibuya est le berceau de la culture gyaru, représentée par des jeunes femmes fans de mode, souvent bronzées aux cheveux teintés.

Le concept derrière 10sion est simple : « Ceux qui désirent rencontrer des domestiques iront à Akihabara, Ceux qui veulent rencontrer des geishas iront à Kyoto et ceux qui veulent rencontrer des gyaru iront à Shibuya. »

Pour garder intact l’esprit des gyaru, le personnel n’utilise pas de titres honorifiques comme les maids. Cela est d’ailleurs banni chez 10sion. Au lieu de cela, les filles discutent avec les clients en utilisant leur vocabulaire typique.

Au 10sion, boisson et nourriture sont également proposées à un prix assez élevé ainsi que des jeux. Les membres du personnel sont tous des filles de Shibuya.

Sur internet, beaucoup semblent penser que cela se rapproche d’un bar à hôtesses mais le café vise une clientèle d’hommes et de femmes intéressés par la culture gyaru. Des séances de maquillage gyaru sont également proposés afin de vous mettre dans l’ambiance.

 

Adresse : 東京都渋谷区宇田川町13-9 KN渋谷ビル7階
13-9 – 7e étage du bâtiment Shibuya KN – Udagawacho Shibuya-ku, Tokyo

Horaires : 12h-minuit (dernière commande prise à 23h)

Site : http://galtpop.jp/10sion/

 

1

2

3

4

5

B1gb9_NCYAEN0vFImages : Modelpress / 10sion

Discussions

5 Réponses

Laisser un commentaire